samedi 19 juillet 2008

J’ai un nouveau copain. C’est un avocat. Oui madame !

Oh quelle blagueuse cette Magou ! Vraiment !

Alors on en a tous entendu parlé mais l’a-t-on testé ? eh bien j’ai testé pour vous : la graine d’avocat immergée dans l’eau. L’expérience peut plaire aux enfants mais je me dois de vous prévenir, ils
L’avocat s’ouvre en deux pour amorcer
la pousse de sa racine au bout de 2 semaines et demie

devront s’armer de patience, sinon gardez l’expérience des lentilles pour les plus pressées, ça a toujours son petit effet.
L’avocat prend son temps. Ci-joint quelques photos. Il est temps aujourd’hui de le mettre en terre.











Au bout d’un mois, une belle racine !





Petite racine a bien grandi et l’avocat pointe le bout de son nez !
Pour information, l'avocat qui appartient à la famille des Lauracées, est originaire d'Amerique centrale, du Mexique plus précisement. Il fut ramené par les Espagnols comme arbre ornemental, en Californie, en Floride puis en Afrique du Sud et plus récemment en Israel. Les Francais sont de grands mangeurs d'avocats. Nous l'importons depuis l'Israel et l'Afrique.
Riche en lipide ( mais des bons lipides, bons pour le corps et l'organisme grâces aux lipides insaturées qui permettent de faire baisser le taux de cholesterol dans le sang) il faut toutefois éviter la mayo qui va avec....hai hai hai

1 commentaire:

Unknown a dit…

ça donne envie ce bel avocat!
Il est chouette ton blog mamzelle lili!
Pour info, à part le blog perso ys-hanger, je met toutes mes infos écolos sur le blog de l'union fait la fée :
http://lunionfaitlafee.over-blog.org/

bizzz

Ninn